// Article

Professeurs de classes préparatoires : mobilisation exceptionnelle

Le communiqué de l’intersyndicale SNES-FSU, SNALC et des 6 associations APHEC, APPLS, UPLS, UPS, UPSTI, UPA,

Professeurs de classes préparatoires : mobilisation exceptionnelle A la suite de la très forte mobilisation du lundi 9 décembre (taux de grévistes reconnu par le ministère lui-même : 60 %, nombre exceptionnel), rendue visible par une grande manifestation parisienne (plus de 5000 personnes) et quantité de manifestations régionales, les associations et l’intersyndicale appellent au maintien d’une mobilisation forte et visible, à l’initiative des AG locales. Elles appellent les professeurs à se rassembler devant leurs rectorats, mercredi 11 décembre, et à demander audience à leurs recteurs. Si les audiences prévues au ministère mardi 10 et jeudi 12 décembre ne permettent pas d’obtenir la satisfaction de nos revendications, elles appelleront à une nouvelle grève nationale mardi 17 décembre, assortie des manifestations diverses que les AG locales décideront. Elles affirment leur détermination à relancer, étendre et durcir le mouvement dès la rentrée de janvier si cela s’avère nécessaire.

discussion