// archives

Emplois

category count 51 billets

NOUS CONTINUONS !!!

L’unité syndicale et associative se félicite de l’ampleur de la mobilisation du peuple martiniquais ce jour. Le conflit qui nous oppose à l’Etat depuis plus de 10 jours, est en train de prendre une autre tournure. Ce conflit qui a débuté dans l’éducation a petit à petit fédéré de plus en plus de personnes, de plus en plus de fédérations, de plus en plus de syndicats, de plus en plus d’associations.

L’unité syndicale et associative réunie ce jour, jeudi 21 septembre prend acte de l’absence totale de réponse du Préfet et d’une certaine forme de mépris pour les manifestants et les élèves de la Martinique. L’ampleur de l’insatisfaction qui grandit jour après jour n’a sans doute pas été pesée, ni par le Préfet, ni par les autorités parisiennes.

Dans ce contexte, toutes les conditions ne sont pas réunies pour que les établissements scolaires, 1er et 2nd degré confondus ré-ouvrent. Certaines avancées ont été obtenues pour la vie scolaire. Cependant aucune solution n’a été trouvée quant aux contrats aidés d’accueil, d’entretien et de restauration qui dépendent de la CTM. L’hygiène et la sécurité des établissements ne sont pas garanties. Aucune solution n’a non plus été proposée quant aux contrats aidés des associations (insertion , centres de loisirs, associations sportives, culturelles...).

Pourtant représentant de l’Etat, le Préfet a la clé de sortie de ce conflit. Il suffirait de rétablir les 3000 contrats aidés de la Martinique. Il porte l’entière responsabilité de la poursuite du mouvement.

Nous donnons à tous rendez-vous à la maison des Syndicats demain vendredi 22 septembre à 9h, d’où nous partirons vers d’autres cibles.

Bagay la kéy pété, i ka monté !

NOUS SOMMES TOUS MOBILISES !!!

Chers collègues,

Vous trouverez ci-joint le communiqué de l’Unité syndicale et associative à laquelle le Snes Martinique participe. Il s’agit de se mobiliser massivement demain jeudi. Bonne réception, Le secrétariat

L’Unité syndicale et associative contre la suppression des contrats aidés communique (Éducation Nationale, associations et collectivités...)

Maria a suspendu notre mouvement de grève, mais Maria ne l’a pas stoppé. Nous sommes plus que jamais déterminés.

Depuis 10 jours aujourd’hui, la plupart des établissements scolaires sont bloqués, et pourtant, nous n’avons toujours pas de réponse de Paris. Ils attendent quoi ? Le pourrissement de notre mobilisation ? Que nous abandonnions ? C’est mal nous connaître !!!

La mobilisation monte d’un cran demain jeudi 21 septembre. Les modalités que nous avions définies lundi sont reconduites, et nous invitons tout le monde à y participer. Opérations Molokoy, et rdv 10h à la maison des syndicats Rdv 5h30 au Lamentin (Lina’s café), à Ducos (Rond Point de Lapeyre, Bureau Vallée), et à Case Pilote (place de la mairie). Départ 6h précises.

Vous êtes tous attendus à la maison des Syndicats à 10 heures, nous convergerons vers la Préfecture, et nous exigerons des réponses immédiates. Nous sommes tous mobilisés (Éducation nationale, associations et collectivités)

Nou pé kė moli ba yo !! Konba tala sé konba nou tout !

LE COMBAT CONTINUE !

Chers collègues,

Le Snes Martinique est engagé dans un mouvement sans précédent auprès des contrats aidés.

Ce matin, les Secrétaires généraux des Organisations syndicales participant à la mobilisation, se sont rencontrés à la maison des syndicats, juste avant le déclenchent de l’alerte rouge. Nous avons rédigé un courrier à l’attention du préfet et de la Rectrice.

Bonne réception Valérie VERTALE-LORIOT Co-secrétaire académique du Snes Martinique

Maison des Syndicats, le Lundi 18 septembre 2018

courrier-prefet

OPERATIONS "Molokoy" le 18/09/17

L’unité syndicale et associative contre la suppression des contrats aidés communique :

Lundi, la mobilisation monte d’un cran. Opérations Molokoy organisées, avec 3 départs.

Rdv à 5h30, départ à 6h00 :

- Lamentin : rdv 5h 30 à Place d’Armes sur le parking du Lina’s Café

- Ducos : rdv 5h30 au rond point de Lapeyre sur le parking de bureau vallée

- Case Pilote, rdv 5h30 sur la place de l’église (bourg)

Ces 3 opérations convergent vers la maison des syndicats (RDV à 10H) où tout le monde , collègues, contrats aidés Éducation, associations, parents.... nous attendent.

Nous nous rendrons à la préfecture !!!

Nou pa kay moli ba yo !

photo-6
JPEG - 2.2 Mo
photo-5
photo-4
photo-3
photo-1
JPEG - 2.2 Mo
photo-02

AMPLIFIONS LA MOBILISATION !

Chers collègues,

Le Ministère n’attend qu’une chose : que la mobilisation s’essouffle. Nous ne sommes pas prêts à lâcher. Les établissements scolaires ferment les uns après les autres. Il faut aider les agents à le faire.

Même les chefs d’établissements déclarent être en grève administrative et ne font pas remonter les noms des grévistes. C’est suffisamment rare pour le noter.

Restons mobilisés. Nous voulons que nos élèves travaillent dans les meilleures conditions. Nos contrats aidés doivent être réemployés.

Le rendez-vous est à 9h30 au rectorat demain matin vendredi.

Samedi, une manifestation est organisée à Fort-de-France, à 11 heures. Tous les contrats aidés, les enseignants, les agents, les CPE sont appelés à se mobiliser et à grossir les rangs de la manifestation.

Le Secrétariat du Snes Martinique

MOBILISONS-NOUS !

La situation des établissements de la Martinique est catastrophique, suite à la décision gouvernementale de supprimer 540 contrats aidés.

540 familles dans la détresse, mais aussi tous nos établissements dans de grandes difficultés tant en terme de sécurité des élèves puisque leur encadrement n’est pas assuré, qu’en terme d’hygiène puisque beaucoup de contrats aidés ont des missions d’agent de service.

Beaucoup d’établissements ont été fermés aujourd’hui grâce aussi aux agents qui bloquent les établissements.

Demain jeudi 14 septembre, il semble que la situation sera la même.

Nous vous invitons à réunir des AG dès le début de journée, et à vous rendre au rectorat dès 9h30 afin de manifester notre colère.

Le Secrétariat

Nouveaux RDV : Mouvement INTRA-ACADEMIQUE

Le mouvement intra-académique est censé avoir lieu du 28 mars au 25 avril. Nous avons donc dû changer les dates des réunions d’information, la circulaire n’étant pas parue officiellement. Le mercredi 5 avril, la réunion est ouverte à tous, syndiqués comme non syndiqués. Elle aura lieu de 14h à 16h30 au siège du Snes Martinique.

Pour les syndiqués (uniquement), vous avez droit à des rdv particuliers avec notre commissaire paritaire nationale, Christelle Retory. Ils se passeront le mardi 28 et mercredi 29 mars de 9h à 13h, et le mercredi 5 avril, toujours de 9h à 13h. Vous devrez appeler le Snes Martinique au 0596636327 afin d’avoir son mail pour prendre votre rdv.

Bien sûr, ces informations sont sous réserve de modification des dates prévues par la circulaire.

BILAN DU STAGE CARRIERES 6-7-Février

Stage Carrières Rémunérations animé par Christophe BARBILLAT du S4.

Il a connu un vif succès. Une soixantaine de collègues enseignants, documentalistes , conseillers principaux d’éducation et conseillers d’orientation psychologues est venue s’informer pendant deux jours les 6 et 7 fevrier. Christtophe BARBILLAT a pu répondre à toutes leurs questions avec la simplicité qui le caractérise avant de s’envoler pour l’île soeur pour le même stage.

stage-carriere3
stage-carriere1
stage-carriere2
stage-carriere3

ACCES DU CORPS DES AGREGES par Liste d’Aptitude

La campagne de candidature à l’accès du corps des agrégés par liste d’aptitude a débuté, les dossiers doivent être déposé entre le 5 et le 27 Janvier 2017. En savoir plus sur les conditions et les modalités d’accès au corps des agrégés par liste d’aptitude :

Voir le dossier carrière spécial certifié ; Voir la note de service 2017 ; voir la circulaire académique.

Les candidats dont le dossier est complet reçoivent normalement un accusé de réception de leur dépôt de candidature dans leur messagerie i-prof. Les chefs d’établissements et les IPR portent, sur les candidatures recevables, l’un des quatre avis suivants : « Très favorable » « Favorable » « Réservé » « Défavorable » Tous les candidats doivent pouvoir consulter les avis qui les concernent sur I-prof avant la CAPA et toutes dégradations d’avis doit être justifiée.

Cette période de consultation des avis, qui est toujours extrêmement courte, aura lieu à partir du 28 Janvier 2017.

liste-aptitude-ag
fiche-syndicale

REUNION DU COLLECTIF CPE : Jeudi 16/02/2017

Cher(e) Collègue, Le Collectif Académique des C.P.E. organisé par le S.N.E.S. F.S.U. se tiendra le : JEUDI 16 FEVRIER 2017 au siège du S.N.E.S de 8 h 30 à 16 h L’ordre du jour est le suivant :

1 – Actualité de la catégorie (informations académiques) 2 – Point sur le P.P.C.R. 3 – Postes vacants et départs en retraite 2017. 4 – Mutations inter et intra 2017. 5 – Questions diverses.

La présence de tous est vivement souhaitée

ordre-jour-cpe
modele-congé-cpe