// archives

Vie dans les S1

category count 8 billets

Contacts

Adresse Postale :Zac de Rivière Roche LD, Morne Dillon Sud, 2ème Etage, Bâtiment F5, 97200 FORT DE FRANCE Téléphone : 0596 63 63 27 Fax : 0596 71 89 43 Mail : s3mar@snes.edu Pour les agrégés :Séverine ELY MARIUS (agreges@martinique.snes.edu) Pour les certifiés : Christelle RETORY (christelle.retory@laposte.net) Pour les CPE : Thierry MONTANUS (...)

Etats généraux du second degré : Menez les débats dans votre établissement

Afin de peser sur la rédaction de la prochaine loi d’orientation et de programmation relative à la refondation de l’École qui sera déposée d’ici la fin de l’année, le SNES organise des Etats généraux du Second degré. Pour peser sur la loi en préparation et faire entendre nos revendications pour le second degré nous vous invitons à mener les débats dans vos (...)

Congrès de la FSU : pour voter, vous avez jusqu’au 26 novembre !

Le rapport d’activité ainsi que les textes et listes soumis au vote individuel des syndiqués sont dans le supplément de la revue POUR n°139 (suppl. au n°139, listes et textes des courants de pensée). Il faut voter dans chaque section (S1) ! Pour les fenêtres, voici les 3 différentes propositions à choisir : Education Formation et recrutement des (...)

Lycée Schœlcher : Le train de la raison peut toujours se remettre sur les rails…

Au stade où nous en sommes, et concernant le lycée Schœlcher, la dernière malveillance de la Région à l’égard de celui-ci – la demande faite au recteur de supprimer des divisions pour ramener l’établissement à 700 élèves – témoigne bien de l’impasse dans laquelle se trouve la collectivité. L’état d’abandon et par voie de conséquence de délabrement dans lequel a été (...)

Vendredi 6 novembre 2009, un CA ordinaire au lycée Schœlcher…