Lettre flash n°2 du Dimanche 15 février 2009

dimanche 15 février 2009

Cher(e) Collègue,

quelques informations afin d’éclairer les uns et les autres sur le mouvement en cours

pour demain , la FSU - et donc le SNES - appellent à la mobilisation avec la population demain à 8h à la maison des syndicats à FdF. voir le communiqué. On sait que nombreux sont les collègues qui sont bloqués ou restent chez eux. A la direction du SNES, les temps sont aussi difficiles et chacun a ses difficultés. On se débrouillera pour le mieux !

le SNES Martinique vous envoie sa plateforme établie dès le 5 février et communiquée aux membres du collectif. On y verra que nos propositions majeures ont été rejetées mais que d’autres font leur chemin. Tant mieux. La plateforme est en ligne sur le site du SNES Martinique

enquête action : le SNES Martinique vous demande de bien vouloir répondre à l’enquête en ligne sur le site (elle est en ligne pour nous permettre un dépouillement plus efficace et plus rapide). Attention, vous avez jusqu’à lundi 14h pour y répondre. Merci d’y répondre nombreux.

vote pour les élections SNES : nous demandons à tous les collègues qui n’ont pas voté de penser le faire dès la reprise. Du fait du blocage de plusieurs établissements et du mouvement, le secrétariat demandera l’autorisation à la CA de repousser la date de clôture du vote à une ou deux semaines après la reprise....Force majeure. Toutefois pour éviter toute difficulté, il faudra séparer les votes faits dans les temps et ceux qui viendrait ultérieurement par mesure conservatoire.

communiqué de la FSU au collectif le mardi 10 avant les négociations

quelques nouvelles sur les medias que vous retrouverez sur le site ou dans le forum. Peu de personne s’exprime sur le sujet lié aux mouvements du moment

merci de nous faire remonter les nouvelles - ou absences de nouvelles - de vos établissements

Le temps nous est court et à chacun selon ses possibilités. Mais le moment mérite qu’on fasse de gros efforts. Merci à chacun pour ce qu’il fait.

Bon courage, cordialement

Yvon JOSEPH-HENRI, Secrétaire SNES Martinique

3 janvier 2019 - REPARTION ACADEMIQUE DES MOYENS à la rentrée 2019

En MARTINIQUE, à la rentrée 2019 :
96 postes en moins dans le Second degré en Martinique, (...)

9 septembre 2018 - COMPTE-RENDU

Cher(e) collègue,
Afin que tu aies connaissance de ce qu’il se passe au sein des instances (...)

29 octobre 2015 - LETTRE-FLASH SNES

Cher(e) collègue,
Tu trouveras ci-joint la lettre flash du Snes Martinique et l’arrêté (...)

14 septembre 2015 - TOUS EN GREVE, LE 17 SEPTEMBRE 2015