LUNDI 25/09 à 9H à la Maison des Syndicats

lundi 25 septembre 2017
par  SNES MARTINIQUE

L’unité syndicale et associative communique

La journée d’action du vendredi 22 septembre 2017 a confirmé nos craintes. Après avoir essayé de nous endormir avec un courrier qui laissait entendre qu’il y avait des avancées, le Préfet a révélé son vrai visage : il essaie de nous entourlouper !

Après avoir annoncé à grand renfort de communiqués de presse qu’il avait débloqué 500 contrats aidés dans l’Education Nationale, il revient aujourd’hui sur sa promesse et en propose maintenant seulement 255. C’est inacceptable.

Après avoir sous-entendu que les contrats aidés des associations auraient des solutions, il n’apporte strictement aucune réponse aux centaines d’associations dont l’existence même est menacée. C’est inacceptable.

Quant aux contrats aidés de la CTM ? Il ne donne aucun chiffre précis. C’est une fois encore inacceptable.

Aujourd’hui, nous sommes revenus à la case départ.
Une chose est sûre, le Préfet est poings et mains liés. Paris n’a pas l’intention de lâcher des moyens. Le Préfet peut-il être encore notre interlocuteur ? Il nous semble que non. Le Préfet est-il entendu par Paris ? Il nous semble que non. Le Préfet peut-il nous donner des réponses ? C’est sûr que non. Il n’en a pas les compétences.

Nous exigeons un moratoire permettant le réemploi de tous les contrats aidés du territoire ; et un interlocuteur qui puisse nous apporter des réponses, au moins un Ministre !

Les organisations syndicales qui entrent dans le mouvement se multiplient. Le Préfet n’a pas pesé la grogne sociale qui a enflé. Ou n’a-t-il pas les bons contacts ? Il a pris la responsabilité d’un mouvement d’ampleur.

Le combat continue donc. Les maires rejoignent la lutte. Les services municipaux, les écoles et les crèches sont fermés à partir de lundi. Les établissements du second degré demeurent bloqués.

Nous invitons toute la population martiniquaise à nous rejoindre le lundi 25 septembre dès 9 heures à la maison des syndicats.

30 mars 2020 - CLASSE EXCEPTIONNELLE : vivier 1

Si vous êtes au moins au 3e échelon de la Hors classe des certifiés et que vous pouvez (…)

4 décembre 2019 - LES RDV DE CARRIERE

Nous avons appris que le nouvel IPR d’espagnol a décidé de rendre visite à tous les collègues de (…)