// Mots-clés

Grève

18 billets

Mobilisations et grèves

MOBILISATION pour la journée du 24 juin La FSU Martinique constate que cette fin d’année témoigne d’un niveau jamais atteint de désorganisation de la fonction publique, notamment dans l’Education. Parallèlement le gouvernement, jouant des provocations entend aller à l’affrontement avec les salariés du secteur public et du privé. Ainsi la réforme des retraites, (...)

Grêve du 29 janvier

Malgré les rumeurs la FSU et le SNES appellent toujours et encore à la grève le 29 janvier !!!!! Mobilisons-nous !!!! Ne pas défiler, c’est déjà accepter.... Cliquez sur l’image pour télécharger l’affiche...

Bilan de l’action lors du CTPA du jeudi 22 avril

Nous étions une soixantaine devant le rectorat à 14h00 avec pancartes, banderoles et drapeaux pour le CTPA (Comité technique paritaire académique) du jeudi 22 avril. Il aurait évidemment été préférable d’être encore plus nombreux au vu de la véritable catastrophe qui s’annonce pour la rentrée prochaine. Néanmoins, il s’agissait essentiellement de nombreuses (...)

MARDI 20 NOVEMBRE, NOUS SERONS EN GREVE

LA POLITIQUE DU GOUVERNEMENT DANS L’ÉDUCATION !!! Un budget qui remet en cause la formation. La disparition du statut. LA POLITIQUE DU GOUVERNEMENT DANS L’ÉDUCATION !!! Un budget qui remet en cause la formation : • 11 300 suppressions d’emplois pour 2008 dont 8 770 pour le second degré. • 70 000 emplois supprimés dans les cinq ans à venir. Dans le même (...)

TOUS EN GRÈVE LE 18 MARS 2008

Après le mouvement de grève du 24 janvier, la réponse du gouvernement : + 0,56% pour l’année. C’est indécent !!! Il nous faut nous mobiliser davantage ! 0,5% au 1er mars ; 0,3% au 1er octobre : soit 0,56% sur l’année, donc très en dessous de l’inflation de 1,8% en 2007. À ce rythme, le changement d’échelon ne permet même plus de compenser notre perte de pouvoir (...)

Communiqué - Préavis de grève face aux remplacements imposés -

Communiqué de presse NON A LA POLITIQUE DE REGRESSION DE L’ECOLE NON AUX REMPLACEMENTS BIDONS Le SNES Martinique, a déposé un préavis de grève concernant l’ensemble du mois de janvier 06 couvrant tous les personnels enseignants qui refuseraient d’appliquer le texte concernant les remplacements. Il ne s’agit nullement de décréter une grève générale, comme (...)

Grève du Lundi 06 et du Mardi 07 Septembre

EDUCATION, EMPLOI, SALAIRES, RETRAITES LE SNES APPELLE A LA GRÈVE LES 6 ET 7 SEPTEMBRE La gravité des attaques contre le second degré, avec les difficultés déjà perçues par beaucoup de personnels pour la rentrée, et la volonté de continuer à construire un rapport de force contre la politique économique, sociale du gouvernement conduisent le SNES à appeler les (...)

EN GREVE CONTRE LE C.P.E.

TOUS POUR LE RETRAIT DU C.P.E. !!! Le mouvement pour le retrait du C.P.E. (Contrat Première Embauche) connaît une montée en puissance remarquable au niveau national. Face à l’entêtement du gouvernement, le S.N.E.S. Martinique considère qu’il faut amplifier les convergences entre étudiants, lycéens et salariés afin d’imposer le retrait du C.P.E. Nos étudiants (...)

GRÈVE NATIONALE LE JEUDI 21 JANVIER

Contre le projet Chatel-Sarkozy Pour une Politique Educative Ambitieuse Après le Conseil supérieur de l’éducation (CSE) du 10 décembre 2009, le ministre Chatel a annoncé sa volonté d’aller vite sur ses réformes et de publier, avant la fin janvier, les textes concernant les EPLE et le lycée. Le mois de janvier sera décisif ! Ces projets constituent une très (...)

Education : où allons-nous ?

Contrairement à ses habitudes – le SNES Martinique est parcimonieux en matière de grève qui coûte cher aux syndiqués et aux usagers élèves – le SNES Martinique vient d’adresser 6 préavis de grève au recteur de l’académie de la Martinique. Communiqué de presse Contrairement à ses habitudes – le SNES Martinique est parcimonieux en matière de grève qui coûte cher aux (...)

0 | 10