// Article

Emplois

STAGE DE FORMATION SYNDICALE "Collège"

Le S.N.E.S.- FSU Martinique organise un stage de formation syndicale « COLLEGE » LUNDI 15 ET MARDI 16 DECEMBRE 2014 de 8 heures 30 à 16 heures au siège du SNES

LUNDI : Matin : la loi de refondation de l’école : présentation de la Loi et de ses principales applications.

Après-midi : du socle commun de 2005 au nouveau projet de socle de 2014. Le concept de compétence et le LPC actuel. Le projet de culture commune porté par le SNES et la FSU. Les débats de l’été 2012 : le SNES a pesé Le nouveau projet de socle écrit par le CSP. Le lien socle/programmes et les consultations.

MARDI  : Matin : l’évaluation et ses enjeux. Les différents dispositifs institutionnels en lien avec l’évaluation des élèves (conférence nationale, conseil national de l’évaluation du système scolaire). L’évaluation des élèves en classe et pour le DNB. Les expériences de classes sans note. L’évaluation en classe : les pistes de la recherche.

Après-midi : le projet de réforme du collège ; questions diverses.

modele-congé
convoc-st-clg